Conditions générales de vente de Cuba Visa

1. Domaine d'application  

Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées sur notre site Internet. L'offre sur ce site web s'adresse exclusivement aux consommatrices et consommateurs domiciliés en Suisse (ci-après "client"). 

Par consommateur, on entend une personne physique qui entretient avec "Cuba Visa" des relations commerciales qui ne peuvent être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Les commandes de quantités non usuelles pour un ménage peuvent être refusées sans justification.

"Cuba Visa" se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions de la clientèle contraires ou divergentes des présentes CGV ne sont pas reconnues.

L'exploitant de ce site Internet et l'adresse de l'entreprise sont : Cuba Reisen & Dienstleistungen, Hofmann, Studhaldenhöhe 12, 6005 Lucerne.

2. Informations sur ce site web

"Cuba Visa" contient des informations sur des produits et des services. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et l'assortiment ainsi que les modifications techniques. Toutes les données figurant sur www.kuba-visum.ch ; (descriptions de produits, images, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations entre accessoires et autres données) sont fournies à titre d'illustration et doivent être considérées comme des valeurs approximatives et ne sont pas contraignantes. Elles ne constituent notamment pas une assurance de caractéristiques ou de garanties, sauf mention contraire explicite. "Cuba Visa" s'efforce de fournir des données et des informations correctes, complètes, actuelles et claires sur ce site web, mais "Cuba Visa" ne peut pas en donner la garantie, ni explicitement ni implicitement.

Toutes les offres présentées sur ce site sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes. 

"Cuba Visa" ne peut pas garantir que les produits mentionnés sont disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les informations relatives à la disponibilité et aux délais de livraison sont fournies sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. 

3. Prix 

Les prix de vente indiqués sur "Cuba Visa" sont des prix finaux et comprennent, sauf mention contraire, la taxe sur la valeur ajoutée légale et les éventuelles autres taxes légales Les prix s'entendent nets, en francs suisses (CHF).

Sauf disposition contraire, les éventuels frais d'expédition sont facturés en sus et doivent être payés par le client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande. 

Sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et de fautes d'impression, "Cuba Visa" peut notamment procéder à des modifications de prix à tout moment et sans préavis. Les prix de vente n'incluent pas les prestations de conseil et d'assistance.

4. Conclusion du contrat 

Les produits et les prix figurant sur ce site web sont considérés comme des offres sans engagement. 

En passant commande sur ce site web, y compris en acceptant les présentes CGV, le client fait une offre juridiquement contraignante pour la conclusion du contrat. "Cuba Visa" envoie ensuite une confirmation de commande automatique par e-mail, qui confirme que l'offre du client a été reçue par "Cuba Visa". Les commandes passées sont contraignantes pour le client. Sauf mention contraire, il n'y a pas de droit de retour ou d'annulation.

Le contrat est conclu dès que "Cuba Visa" envoie un e-mail d'acceptation confirmant l'envoi des produits ou services commandés. 

Les commandes ne sont expédiées qu'après réception du paiement intégral (exception : livraison contre facture) et dans la mesure où les marchandises sont disponibles. S'il s'avère que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent l'être que partiellement, "Cuba Visa" est en droit de ne pas accepter la commande ou de ne l'exécuter que partiellement. Dans ce cas, "Cuba Visa" informera le client par e-mail ou par téléphone. Si le paiement du client a déjà été reçu par "Cuba Visa", le paiement sera remboursé au client. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client sera libéré de son obligation de paiement. 

5. Possibilités de paiement et réserve de propriété 

Le client dispose des possibilités de paiement indiquées dans le processus de commande. 

"Cuba Visa" se réserve le droit d'exclure des clients de certains modes de paiement ou d'exiger un paiement anticipé sans avoir à se justifier. "Cuba Visa" peut prélever des intérêts moratoires de 5% par an ainsi que des frais de rappel de 20 CHF maximum par rappel en cas de retard de paiement du client.

Les produits livrés au client restent la propriété de "Cuba Visum" jusqu'à leur paiement intégral. 

6. Livraison, obligation de contrôle, réclamations et retours

Les livraisons sont envoyées par la poste ou par un service de messagerie à l'adresse indiquée par le client dans sa commande. 

"Cuba Visa" s'efforce de respecter des délais de livraison aussi courts que possible. Les éventuels délais de livraison indiqués dans la confirmation de commande sont toutefois sans engagement. "Cuba Visa" est autorisée à effectuer des livraisons partielles. Dans ce cas, les frais de livraison ne sont facturés qu'une seule fois au client.

L'envoi de la facture, dans la mesure où la livraison contre facture est proposée, se fait au choix de "Cuba Visa" par e-mail ou par voie postale. 

Si la livraison ne peut pas être livrée ou si le client refuse la livraison, "Cuba Visa" peut résilier le contrat après avoir informé le client par e-mail et en respectant un délai supplémentaire raisonnable, et facturer les frais de déplacement. 

Le client est tenu de vérifier les marchandises livrées dès leur réception et de communiquer immédiatement par écrit, par courrier ou par e-mail, à l'adresse indiquée dans la rubrique Contact, les éventuels défauts pour lesquels "Cuba Visa" se porte garante. 

Les retours à "Cuba Visa" se font aux frais et aux risques du client. Le client doit envoyer les marchandises dans leur emballage d'origine, complètes avec tous les accessoires et accompagnées du bulletin de livraison et d'une description détaillée des défauts à l'adresse de retour indiquée par "Cuba Visum" (Studhaldenstrasse 19, 6005 Lucerne).

Si, lors de l'examen par "Cuba Visum", il s'avère que les marchandises ne présentent pas de défauts décelables ou qu'elles ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant, "Cuba Visum" peut facturer au client les démarches, le renvoi ou l'éventuelle élimination. 

7. Droit de rétractation

Un droit de rétractation est accordé au client pendant 10 jours calendaires à compter de la réception de la marchandise. Le délai est considéré comme respecté si le client envoie la rétractation écrite par e-mail ou par lettre (adresse selon les mentions légales) à "Cuba Visa" dans le délai imparti. La rétractation n'a pas besoin d'être motivée. 

L'exercice du droit de révocation entraîne l'annulation du contrat. Le client doit renvoyer les marchandises dans leur emballage d'origine, complètes avec tous les accessoires et accompagnées du bulletin de livraison à l'adresse de retour indiquée par "Cuba Visa" dans les mentions légales, dans un délai de 10 jours civils. Les retours à "Cuba Visa" se font aux frais et aux risques du client. Un éventuel paiement déjà effectué sera remboursé au client dans un délai de 20 jours civils, pour autant que "Cuba Visa" ait déjà reçu la marchandise en retour ou que le client puisse fournir une preuve d'expédition. 

"Cuba Visa" se réserve le droit de demander une indemnisation raisonnable pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur due à une utilisation inappropriée et de déduire la perte de valeur du prix d'achat déjà payé ou de la facturer au client. 

Aucun droit de rétractation n'est accordé dans les cas suivants :

  • Lorsque le contrat comporte un élément aléatoire, notamment parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le fournisseur n'a aucune influence ; 
  • Lorsque le contrat a pour objet un bien mobilier qui, en raison de sa nature, ne peut être réexpédié ou peut se détériorer rapidement ; 
  • Si le contrat a pour objet un bien mobilier fabriqué selon les spécifications du client ou clairement adapté à ses besoins personnels ;
  • Si le contrat a pour objet un contenu numérique et que ce contenu n'est pas mis à disposition sur un support de données solide ou si le contrat doit être exécuté immédiatement et intégralement par les deux parties ;
  • Lorsque le contrat a pour objet un service et que le contrat doit être entièrement exécuté par le fournisseur, avec l'accord préalable exprès du client, avant que le délai de rétractation n'ait expiré. 
  • Dans les domaines de l'hébergement, du transport, de la fourniture de nourriture et de boissons et des loisirs, lorsque le fournisseur s'engage, lors de la conclusion du contrat, à fournir les services à une date précise ou dans un délai précis.

8. Garantie

"Cuba Visa" s'efforce de livrer des marchandises d'une qualité irréprochable. En cas de défauts signalés à temps, "Cuba Visa" garantit l'absence de défauts et le bon fonctionnement de l'objet acheté par le client pendant le délai de garantie légal, qui est en règle générale de deux ans à compter de la date de livraison. Il est laissé à la discrétion de "Cuba Visa" de fournir la garantie par une réparation gratuite, un remplacement équivalent ou un remboursement du prix d'achat. Tout autre droit de garantie est exclu. 

La garantie ne couvre pas l'usure normale ainsi que les conséquences d'un traitement inapproprié ou d'une détérioration par le client ou des tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures. De même, la garantie est exclue pour les pièces de consommation et d'usure (p. ex. batteries, piles, etc.).

"Cuba Visa" n'est pas en mesure de donner des assurances ou des garanties quant à l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude des données ainsi qu'à la disponibilité permanente ou ininterrompue du site web, de ses fonctionnalités, des hyperliens intégrés et des autres contenus. En particulier, il n'est ni assuré ni garanti que l'utilisation du site web ne porte pas atteinte aux droits de tiers qui ne sont pas détenus par "Cuba Visa". 

9. Responsabilité

"Cuba Visa" exclut toute responsabilité, quel qu'en soit le fondement juridique, ainsi que toute demande de dommages et intérêts à l'encontre de "Cuba Visa" et de ses éventuels auxiliaires et agents d'exécution. "Cuba Visa" n'est notamment pas responsable des dommages indirects et des dommages consécutifs à un défaut, d'un manque à gagner ou d'autres dommages corporels, matériels ou purement pécuniaires du client. Par exemple, les frais d'annulation d'un voyage dus à une carte de touriste reçue trop tard. Demeure réservée une responsabilité légale obligatoire plus étendue, par exemple en cas de négligence grave ou d'intention illégale. 

"Cuba Visa" utilise des hyperliens uniquement pour faciliter l'accès du client à d'autres offres web. "Cuba Visa" ne peut pas connaître en détail le contenu de ces offres web, ni assumer la responsabilité ou toute autre forme de responsabilité pour le contenu de ces sites web. 

10. Protection des données

"Cuba Visa" peut traiter et utiliser les données recueillies dans le cadre de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat de vente et les utiliser à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution de la prestation peuvent également être transmises à des partenaires de services mandatés (partenaires logistiques) ou à d'autres tiers.

11. validité partielle 

Si certaines dispositions des présentes CGV devaient s'avérer nulles ou inapplicables ou devenir nulles ou inapplicables, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.

12. lieu de juridiction

"Cuba Visa" se réserve expressément le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et de les mettre en vigueur sans préavis. 

En cas de litige, seul le droit matériel suisse est applicable, à l'exclusion des normes relatives aux conflits de lois. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, Convention de Vienne) est explicitement exclue. 

Le for juridique est Lucerne, siège de "Cuba Visa" ou le domicile du consommateur ou de la consommatrice.

13. Contact

Pour toute question relative aux présentes conditions générales, veuillez vous adresser à : Michael Hofmann, Studhaldenhöhe 12, 6005 Lucerne, info@kuba-visum.ch, 078 768 90 78.


 

(Version 26 juillet 2022)